Bon, tu participes, c'est bien, mais tu dois quand même lire tout ce blable trés chiant, sinon on prend pas ton texte. On a déjà assez d'histoires comme ça avec les avocats de Robinson Crusoë et de Choderlos de Laclos. Oyez, Oyez, ami blogueur, fais-nous plaisir et respecte scrupuleusement le texte ci-dessous :
Par la présente l’auteur cède à l’éditeur du site à titre gracieux ses droits sur le texte qu’il a écrit afin d’être publié sur le site. L’auteur déclare être le seul auteur du texte, et déclare avoir seul qualité pour céder les droits faisant l'objet des présentes.
L’auteur s’engage à n'avoir introduit dans ce texte aucune réminiscence ou ressemblance pouvant violer les droits d'un tiers ; il garantit à l’éditeur la jouissance des droits qui lui sont accordés contre tout trouble, revendication ou éviction quelconque.
La cession est consentie gratuitement pour le monde entier, à titre exclusif et pour la durée de la propriété littéraire de l’auteur et de ses ayants droit, d’après les législations tant françaises qu’étrangères et les conventions internationales actuelles ou futures, y compris les prolongations qui pourraient être apportées à cette durée, dans le cadre du blog. Il s’agit des droits patrimoniaux de l’auteur, définis comme :
- Le droit de reproduction permettant l’affichage, la copie et l’enregistrement du texte par le biais du présent blog, et donc la diffusion sur Internet.
- Le droit de représentation, soit l’acte de communiquer au public le texte au travers d’un écran par le biais d’Internet.
Si l’auteur le souhaite, son nom sera indiqué avant ou après le texte, lors de sa publication.
L’auteur aura le droit d’utiliser un pseudonyme, si telle est sa préférence. L’éditeur se réserve le droit de publier ou pas le texte objet des présentes sur le site. Il ne peut donc garantir à l’auteur sa publication.
Tous les contenus présents et diffusés sur le Blog de Bande Dehouf sont protégés par le code de la propriété intellectuelle stipulant entre autre que :
-Article L121-1 : L'auteur jouit du droit au respect de son nom, de sa qualité et de son oeuvre. Ce droit est attaché à sa personne. Il est perpétuel, inaliénable et imprescriptible.
- Article L121-2 : L'auteur a seul le droit de divulguer son oeuvre.
- Article L121-4 - Nonobstant la cession de son droit d'exploitation, l'auteur, même postérieurement à la publication de son oeuvre, jouit d'un droit de repentir ou de retrait vis-à-vis du cessionnaire.
Dans le cas où nous diffuserions un de vos contenus, vous pouvez faire une demande de suppression de celui-ci par demande écrite auprès de notre équipe à l’adresse suivante : [email protected] Le contenu sera alors supprimé après confirmation.
Les commentaires récents