Jean-Lou de Tapia s'appelle Jean-Lou. A ne pas confondre avec Jean-Lou Chaffre, qui ne s'appellait au départ Jean-Lou que le week-end. D'où le surnom de "Vrai Jean-Lou" (par opposition au Faux Jean-Lou). Il naquit un jour de 1989 à Garges-Les-Gonnesses, a coté d'une station service où ses cousins tenaient une station service, justement.
Manifestant trés tôt un goût prononcé pour les animations de noces et banquets, il décide de fonder une compagnie de théatre suisse qui aura son heure de gloire entre la Turballe et Le Touquet.
Mais c'est avec la Bande Dehouf, créée avec des amis rencontrés dans le bus 80, que la gloire, les sentiers de la gloire, et la rançon de la gloire arrivent.
Merci de transmettre ce mail à jean-lou de Tapia que je n'ai pas vu depuis quelques années:
"salut mon p'tit fillot, je fière de ton réussissement".
Mariée, 2 enfants et heureuse.
J'attends de tes nouvelles.
Lolie, infirmière à Pompadour et accessoirement Zezette!!!!
Rédigé par : lolie | 30 novembre 2005 à 20:41
Salut Jean-Lou!
tu ne te rappelles ss doute pas de moi, ns ns étions rencontré en Corse (à Cargèse), y'a quelques années... j'en taierai le nombre car cela ne rajeunit personne... mon père était gendarme (j'avais donc accès au club med) et vous étiez tous venus manger à la brigade...
enfin bref, j't'envoies ce petit mail, des encouragements et des félicitations faisant toujours plaisir... alors, ben, félicitations à toi!
nous espérons pouvoir mater une bande dehouf le plus longtemps possible!
Rédigé par : Pottier Hélène | 16 janvier 2006 à 20:17
Merci de transmettre ce mail à Jean Lou!!!
Mon cher Jean Lou,
Quelle a été ma surprise il y a quelques semaines en allumant mon téléviseur de voir ce mec extraordinaire avec qui j'ai bossé à Agadir.
Tes performances sont gravées à jamais dans ma mémoire.
Je me suis longtemps demandé pourquoi un talent comme le tien n'avais pas encore percé.
Il t'a fallu faire certainement comme tout le monde un petit bout de chemin.
Etonnant de constater la qualité de l'équipe animation de cette saison car je me rappelle aussi très bien de ton acolyte (stéphane Joly) et sur une autre chaîne sévit aussi "Moise" qui déjà avait beaucoup de talent.
Je pourrais en écrire des lignes et des lignes mais je vais aller à l'essentiel.
J'aurais besoin de te joindre (non, non, je ne veux pas de demander d'argent). Mais j'ai besoin de tes conseils pour l'organisation des 40 ans de mon épouse.
Toi seul peux m'aider...
tu peux me joindre à cette adresse:
[email protected]
Contacte moi très vite que quelqu'un me dise comment faire pour te joindre...
Merci d'avance
Chris
Rédigé par : francois saint cyr | 18 janvier 2006 à 18:29
Salut jean louis,
Je suis ravie de voir que tu as réalisé ton réve, à l'époque à Ferriéres déjà tout jeune on montait sur les planches avec Mme RIVIERE. Encore bravo pour ta réussite, et si tu en as le temps envoie moi un petit mail
Rédigé par : pereira pascale | 12 avril 2006 à 20:00
salut ! mickey c est comme ca qu on t appelais!je vois que pascale regarde aussi la tv !bravo a toi j louis felicitation pour ta reussite! tu nous a bien fait marrer quand on etait jeune ! bonne continuation et continue comme ca!!!!! bises valee
Rédigé par : eychenne fernandez valerie | 19 avril 2006 à 13:44
Salut Jean-Lou,
Juste pour te dire, bravo !!! hé hé que de cordes à ton arc !
Bonne continuation !!!
Un fan du Nord !
Rédigé par : Sabycelle | 23 avril 2006 à 00:48
Dire que tu m'as terrorisé en tant que formateur au club med en 1998, à pompadour et que là,tu fais rire à la télé! je ne sais que dire!
Rédigé par : gelali | 03 octobre 2006 à 03:33
salut! c'est moi le "brocanteur" de paris !tu m'as fomé en 1998 comme animateur, avec jean-pierre descombes, je me susi souvient qu'un jour on t'a attché à une chaise, qu'on avait mis du papier dans la bouche..et tirer sur ton ours en peluche avec un fusil en plomb!!mdr!!! tu t'en souviens?,,
Rédigé par : michael.;dit le brocanteur | 15 octobre 2006 à 16:22
c'est avec surprise, que mon père, Robert Simonnet, ancien professeur au collège de Foix, a découvert à la télévision son ancien élève. Pas trés surpris et pensant beaucoup de bien de vous j'aimerai trouver une adresse ou il puisse vous écrire si cela ne vous dérange pas. merci a bientot peut etre.
Rédigé par : Simonnet sylvie | 02 janvier 2007 à 10:14
Salut Jean-Lou,
Mois d'avril 98, Pompadour... Même si je ne suis jamais devenu anim' au Club, je n'ai pas oublié les supers heures passées à tes cours. Moi je ne me suis jamais senti terrorisé, je ne pensais pas qu'un jour tu arriverais dans la lucarne (tellemnt il est dur d'y accéder), mais tout se mérite et je suppose que vous avez dû ramer à mort pour y parvenir avec les membres de la bande. Tout ce que je souhaite c'est que votre rêve commun perdure et s'accroisse. Des rigolos comme vous, jamais vulgaires qui plus est,on en a besoin depuis le frein de Pierre Richard. 3La bande DEHOUF", en voilà une fameuse idée. Un conseil si tu me permets: ne vosu disputez jamais, ne vous séparez pas, car c'est à trois que vos talents respectifs fonctionnent à plein!
On ne se reverra sans doute jamais Jean-Lou. C'est ainsi, c'est la vie. Mais je ne t'oublierai jamais, tu es dans l'album de ma jeunesse, et cela n'a pas de prix!
Belle vie et belle continuation à vous trois, vous le méritez tous!
Merci pour les éclats de rire!
Eric DUBY
(Hercule Poirot sacré par Jean-Lou après qu'un malfaisant ai dérobé puis rendu un camescope!)
Rédigé par : Eric DUBY | 13 juin 2007 à 01:11
C'était toi en tutu kaki sur le titicaca ?...
p'tet pas non...
salut Jean-louis je me suis bien marré :) a quand la suite ?
Rédigé par : Esteves Yvan | 22 août 2007 à 19:56