Le Lieutenant Callahaine se voit assez bien en justicier solitaire errant dans la jungle urbaine corrompue. Il est célibataire endurci, et aime travailler en solo.
Il est d'ailleurs assez bien introduit dans le milieu des paris
clandos et des salles de jeux, où il perd en général tout le pognon
qu'il n'a pas encore saisi sur un délinquant. Le problème c'est qu'il
n'est pas très bien introduit dans les hautes sphères de la police, qui
n'arrivent pas vraiment à lui trouver coéquipier et utilité.
La Lieutenant Callahaine a été surnommé "terreur des victimes" par
la presse de LA, notamment en raison de ses capacités de négociateurs
très discutables. "Il déjà du mal à négocier un virage" dit-on de lui dans les couloirs, quand il n'est pas là, car il est très susceptible.
Il est aussi dur et sans pitié avec la racaille qu'avec leurs victimes. "Les dégâts collatéraux sont inévitables ! Quand on se bat contre le crime, il faut savoir ce qu'on veut!" a t'il coutume de dire à l'issue de ses interventions. Ses méthodes expéditives déplaisent à sa hierarchie, notamment en raison de leur inefficacité notoire.
La dernière fois que le lieutenant Callahaine a tapé un rapport, il s'est retrouvé atteint d'un trouble musculo-squeletique, on ne l'y reprendra plus. Il aime la musique, c'est un mélomane. Il met toujours un bon vieux Toots& The Maytals pour dérouiller un suspect innoncent.
Sa mère italienne est cependant là pour lui rappeler qu'il est sa fierté, et qu'il faut porter les slips moins longtemps, parce-qu'après c'est dur à ravoir*.
*tribute to JC Tergal
Les commentaires récents