Stephane Joly est né le 3 juillet 1978 à Paris (France). Il a grandi à Paris (France) et manifeste assez tôt un goût prononcé pour tout se qui ne se mange pas, comme par exemple les poneys, les chevals, et aussi un petit peu les arbres fruitiers en bois.
En 1979, le deuxième choc pétrolier le contraint à changer de coupe de cheveux. Il en faut plus pour le décourager : il décide alors de se lancer dans le comique, après un passage éclair à la tête de la division Industrie & Procédés plasturgiques de General Motors.
En 2003, il fait la connnaissance de Jean-Lou Chaffre et Jean-Lou Tapia, qui s'appellent tous les deux Jean-Lou sans le faire exprès. Il met d'ailleurs un an a réaliser que ce sont deux Jean-Lou différents, et hésite lui-même à se faire appeler Jean-Lou pour monter une compagnie de théatre suisse : "les Jean-Lou".
Finalement, il se résigne la mort dans l'âme à vendre sa collection de sabots, et fonde la Bande Dehouf. Leur premier spectacle a lieu au Stade de France, et sera suivi par une série de 6 minutes sur France 2.
Les commentaires récents