De son vrai nom : Antonio Maria José Pedro Mercedes de la Puerte Prestones. Il a raccourci, car c'était pas facile à taper avec 2 doigts sur les rapports.
Un jour, on lui a raconté la blague des 2 fous qui repeignent leur plafond et tiens toi au pinceau, et il en rit encore. D'ailleurs, il la raconte souvent dans les pots au commissariat.
Le terme "meneur d'hommes" n'est pas le plus seyant pour lui. Il a un peu de mal avec la gestion des priorités, et préfère laisser les priorités se gérer toutes seules.
Sa femme est son point de repère, sa croix et sa banière. Elle l'appelle trés fréquemment, notamment dès qu'elle se pose une question liée à un de ses douze enfants. Il se murmure d'ailleurs dans le voisinage que tous ces enfants ne sont pas tous biologiquement les siens, notamment ceux qui sont nés pendant les 3 ans où Preston était au Vietnam, mais ça c'est une autre histoire...
Le sport n'a pas de secret pour lui. Il en regarde beaucoup, mais n'en pratique pas trop, c'est mauvais pour la santé ("regardez tous ces courreurs cyclistes morts", at'il coutûme de répéter à qui veut l'entendre). Il est même capable de regarder le curling toute une nuit, en attendant que sa femme rentre (de dîner chez une copine ou de chez le coiffeur, si je te jure, ils faisaient une nocturne).
Les commentaires récents